SEO Story

marine2017.fr

By admin5185 on 7 juin 2019 0 Comments

Comment ne pas commencer par un des « hold-up » les plus connu de ces dernières années … je veux biensûr parler du site internet : marine2017.fr !!

Sommaire de l’article

  • Description du site initial
  • Expiration du nom de domaine
  • Rachat du nom de domaine
  • Description du nouveau site
  • Quelques chiffres
  • Conclusion

Le site marine2017.fr a été crée initialement pour la candidature de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2017. Du fait de la notoriété déjà établie de la candidate, ce nom de domaine a reçu beaucoup de backlinks d’attention de la part de blogs personnels, de presse locale, de presse nationale … Voici donc à quoi ressembler le site en 2017.

C’est ainsi que tout au long de la campagne l’autorité du site n’a cessé de grimper. J’attends par autorité le fait que de nombreux sites pointent vers un même site, ce qui est considéré par google comme un signal positif significatif. Cela est d’autant plus vrai que parmi ces backlinks on retrouve des journaux dont la marque est bien « connue ». Cependant la candidate échouera et ne deviendra pas présidente de la république.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres est un adage bien connu qui se vérifiera dans la suite de cette SEO Story …

C’est donc maintenant que cette histoire devient intéressante car l’équipe de la candidate, qui espère encore gagner un jour, ne s’est donc pas préoccupée de maintenir le site trop connoté temporellement : marine2017.fr

Jusqu’à ne même pas renouveler le nom de domaine, ce qui est j’en suis sur une boulette qui n’a pas du en faire rire certains. Bref nous concernant c’est plutôt cocace et nous apprécions ici l’essence de l’esprit « Hacking » 🙂

Comments are closed.